Jeanne Moreau
Jeanne Moreau, née le 23 janvier 1928 à Paris 10e et morte le 31 juillet 2017 dans le 8e arrondissement de la même ville, est une actrice, chanteuse et réalisatrice française. Elle a joué dans plus de cent trente films — dont Ascenseur pour l'échafaud, Les Amants, Moderato cantabile, Jules et Jim, Eva, Le Journal d'une femme de chambre, Viva Maria !, La mariée était en noir, La Vieille qui marchait dans la mer... — sous la direction de réalisateurs comme Luis Buñuel, Theo Angelopoulos, Wim Wenders, Rainer Werner Fassbinder, Michelangelo Antonioni, Manoel de Oliveira, Joseph Losey, Orson Welles, Elia Kazan, Jacques Becker, François Truffaut, Louis Malle, Jacques Demy, Jean Renoir, Marguerite Duras ou encore Agnès Varda.
Sur WikiTrade, chaque article de Wikipédia est une carte : plus l'article est lu, plus la carte est rare. Ouvre des paquets gratuits, complète ton album, échange, enchéris et affronte les autres en duel de culture générale.
Jouer gratuitementLire l'article sur WikipédiaTexte issu de Wikipédia (CC BY-SA 4.0). WikiTrade est un site indépendant, non affilié à Wikipédia ni à la Wikimedia Foundation.