WikiTrade Claude Lanzmann — carte Super rare
Super rare

Claude Lanzmann

Claude Lanzmann est un journaliste, écrivain, cinéaste et producteur de cinéma français, né le 27 novembre 1925 à Bois-Colombes et mort le 5 juillet 2018 dans le 12e arrondissement de Paris. Ancien résistant, il est notamment le réalisateur de Shoah, film documentaire monumental consacré à l’extermination des Juifs d'Europe par les nazis, inscrit en mai 2023 au registre de la Mémoire du monde de l'UNESCO. Collaborateur de la revue Les Temps modernes à partir de 1952, il en est le directeur de 1986 à sa mort en 2018. Alors que sa famille a des origines juives, Claude Lanzmann grandit « [sans] l'ombre d'une quelconque éducation juive que ce soit, ni religieuse, ni culturelle », avant de découvrir Israël en 1952 et d'y être « viscéralement attaché ».

Sur WikiTrade, chaque article de Wikipédia est une carte : plus l'article est lu, plus la carte est rare. Ouvre des paquets gratuits, complète ton album, échange, enchéris et affronte les autres en duel de culture générale.

Jouer gratuitementLire l'article sur Wikipédia

Texte issu de Wikipédia (CC BY-SA 4.0). WikiTrade est un site indépendant, non affilié à Wikipédia ni à la Wikimedia Foundation.