Royaume de Sicile
Le royaume de Sicile (en italien : Regno di Sicilia ; en latin : Regnum Siciliae ; en sicilien : Regnu di Sicilia) est un État ayant existé en Sicile, dans le sud de la péninsule italienne ainsi que, pour un temps limité, en Afrique du Nord depuis sa création par Roger II en 1130 jusqu'en 1816. Il succède au comté de Sicile, fondé en 1071 lors de la conquête normande de l'Italie méridionale. L'île de Sicile est alors divisée en trois vali (de l'arabe wālī, « régions ») : le Val di Mazzara, le Val Demone et le Val di Noto.
Sur WikiTrade, chaque article de Wikipédia est une carte : plus l'article est lu, plus la carte est rare. Ouvre des paquets gratuits, complète ton album, échange, enchéris et affronte les autres en duel de culture générale.
Jouer gratuitementLire l'article sur WikipédiaTexte issu de Wikipédia (CC BY-SA 4.0). WikiTrade est un site indépendant, non affilié à Wikipédia ni à la Wikimedia Foundation.